Idée repas, semaine 1

Voilà, la semaine dernière avant de faire mes courses j’ai décidée que pour faire des économies (car en regardant de près le mois dernier ont à grave dépensé en nourriture), prévoir les repas à l’avance pourrait être une solution, j’ai donc pris ma feuille, mon crayon, et fais fonctionner un peu mes méninges. On pourrait penser que c’est galère de prévoir pour un mois mais au final je m’en suis bien sortie.

Ensuite, une fois les repas décidés j’ai fais la liste de courses qu’il me fallait pour chaque repas, ainsi cela me permettait de prévoir un max de course sans acheter de tout et du n’importe quoi.

J’avais donc prévu des menus pour chaque repas où les enfants sont présents, sachant que pour certain repas il y aura forcément des restes mais bons je préfère prévoir avec mes gloutons je ne sais jamais par avance ce qu’il va rester. Et puis ce qu’il y aura en trop sera reporter au mois d’après ou alors ça laisse la possibilité d’intervertir un menu.

Cette semaine c’était donc :

  • Samedi : Quinoa poisson avec une sauce champignons tomates, le soir les restes
  • Dimanche : Lentilles, les restes
  • Lundi : Carote Vichy avec filet de poulet
  • Mardi : Burger
  • Mercredi : Friand avec patatoes à l’oignon
  • Jeudi : Riz foie accompagné d’une sauce blanche à l’oignon
  • Vendredi : Lasagne

Pour les menus du midi lorsqu’il y a école s’est soit cantine ou lunch, on tente d’opter principalement pour le lunch à apporter afin de faire aussi des économies à ce niveau.

Nous avons déjà fait l’économie de 1 menu, le riz madras prévu le dimanche soir, mais comme on avait des restes de quinoa on a fini les restes.

Voilà si cela peut vous donner des idées de menus, ici en tout cas ça nous change la vie, on est plus à se demander on mange quoi ce soir ? et à la dernière minute aller au magasin à côté acheter un truc à manger vite fait. J’aurais dû faire cela depuis longtemps car c’est vraiment pratique tu sais ce que tu vas manger, tu sais combien de temps il te faut à le préparer bref c’est good, à continuer 😉

J’essaierais de vous faire partager nos repas chaque semaine, cela me permettra de faire le point également sur les repas économisés.

28167751_2146478785491036_1896577778896076800_n

signature_1

Publicités

10 réflexions sur “Idée repas, semaine 1

    1. Oui les oeuf c’est bon sauf que moi je ne les supporte pas enfin mon estomac et la grande n’aime pas ça contrairement au deux autres mais bon faire 36 menu c’est pas mon truc, les soupes on en fait de temps en temps. Mais les enfants ne sont pas spécialement fan.

      Aimé par 1 personne

      1. Les enfants ne sont jamais fan des soupes mais tu peux y mettre des morceaux de viande si besoin. Tu as mille et une recettes de soupes et sincerement y a pas plus simple comme repas. Ca tient au corps et c’est bon niveau diététique!

        Aimé par 1 personne

      2. oui je sais bien petit je leur en faisait à toute les sauces avec du kiri à l’intérieur et tout soupe de tomate j’adore ça, avec un peu de curry, soupe champignon miam également, et puis la classique soupe à l’oignon on y met du bacon, mais tu connais les enfants avec le temps ça devient difficile mdr

        Aimé par 1 personne

  1. Ici on fait sur une semaine car on prend des paniers de légumes et la viande à la ferme. J’essaie de gérer pour marier les choses entre elles le mieux possible puisqu’on ne choisit pas les légumes. Mais c’est clair que ça aide niveau budget : courses moins fréquentes et donc pas de « craquages » sur des choses inutiles tous les 3 jours, alternance de repas viande-poisson-végé, petits « plats plaisirs exceptionnels » dont on profite mieux je trouve.

    Et sinon, en tant que Belge, je mange une fois par jour un repas tartines-soupe. Mais je sais qu’en France, vous avez plutôt tendance à faire deux repas-complets. (Enfin si je ne me trompe pas).

    Sur ce, Bon’app » !

    Aimé par 1 personne

  2. lesblablasdevivi

    Entièrement d’accord avec toi. Je prévois mes menus pour la semaine depuis toujours et je les note dans un cahier, comme ça, quand je manque d’inspiration, je n’ai plus qu’à tourner les pages pour la retrouver ! Comme tu dis, ça évite les casse-tête de dernière minute, et aide à optimiser… et économiser.

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Idée repas, semaine 2 – The froggies in Cambridge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s