Projet vacance 2018

Je vous avais déjà fait un petit article sur mes envies de vacance après notre retour en Août. Voilà maintenant que ça commence à voir le jour.

Il y a eu un long moment où nous ne savions où nous allions partir, froggiegirl devant aller en Chine le budget se voyait bien entamé, mais revirement de situation voilà qu’elle n’y va plus, it’s very sad news for her 😦

Bref, nous retrouvant avec le budget de départ il nous restait donc le choix et l’endroit à trouver. Mon coeur s’était arrêté sur Amsterdam et Edimbourg. Je commence donc mes petites recherches, les choses à voir dans les deux villes. Pour Edimbourg j’ai retenu la ville souterraine, son château et quelques musées. Pour Amsterdam, je commence à regarder la carte et les musées et que vois-je, musée de la prostitution, musée du sex, musée de la torture, je me dis mais WDF c’est quoi cette ville ?? Puis daddyfrog vient à me parler du quartier rouge, du quartier quoi ? Bref, continuant mes recherches, je découvre qu’il y a quand même de superbe musées à visiter comme celui d’Anne Franck, celui de Van Gohg, les canaux et bien d’autres choses encore. Après avoir fait le tour de tout cela, mon coeur penche pour Amsterdam, je demande à daddyfrog son opinion (oui il a le droit de la donner quand même) et lui est également bien partant pour cette destination.

Alors me voilà à regarder les hôtel jamais trop facile à trouver quand on est 5 en général ont se retrouve dans des chambres séparé et ce n’est pas spécialement top. Mais là on a trouvé un petit hôtel qui semble plutôt bien noté sur booking, en plein centre-ville avec parking et petit dej quoi de mieux. Du coup on a réservé tout de suite car une 5 chambres en général ça coûte un bras et je n’ai pas envie de perdre mon second en réservant trop tard. Il se situe au coeur d’Amsterdam à la limite du quartier rouge, nous n’aurons donc pas besoin d’utiliser la voiture et puis il y a les transports en commun.

Pour nous rendre à Amsterdam, nous avons opté pour le ferry qui va à Rotterdam, certes il y a 7 h de mer, mais ça sera du coup une super aventure pour les petits froggies car nous avons cabine et avons décidé de partir le soir afin de dormir pendant la traversée. Missfroggie me parle donc de bateau hôtel, elle est toute hésitée à l’idée de dormir dans un bateau. De plus cela nous fait gagnée deux nuits d’hôtel en partant de nuit, nous partirons donc 5 jours au total avec 2 nuits en ferry et 3 à l’hôtel. J’ai eu la chance en plus de tombé sur des traversés lors du black friday, j’ai donc pu bénéficier de 30 % de réduction.

Il ne me reste plus qu’à réserver les musées choses assez pratiques la réservation en ligne comme ça pas besoin d’attendre 3h pour pouvoir entrer. Je pense que l’on en fera pas 36 aux vues des prix d’entrée, heureusement qu’il y a quelques endroits à voir sans payer, comme se balader le long des canaux, un parc, le marché aux fleurs, et j’ai lu qu’il y avait une rue sympa avec divers maisons de divers pays, faut que je m’attarde plus sur le sujet. Pour l’instant je vais donc réserver les musées cité plus haut plus réserver une ballade sur les canaux, ensuite on verra j’aimerais bien faire un tour en dehors d’Amsterdam pour trouver des moulins, je pense que ça doit être possible et puis on en verra peut-être sans en chercher lorsque nous, nous rendrons de Rotterdam à Amsterdam.

Résultat de recherche d'images pour "amsterdam"

signature_1

Publicités

8 réflexions sur “Projet vacance 2018

  1. J’ai ete une fois a Amsterdam. Tout le monde se deplace en velo: attentions aux piétons!
    Regarde sur le site le guide du petit routard.
    Sinon pour y avoir ete, on avait pris le bateau, pour aller de musee en musée; comme un metro/bus en fait et très pratique!
    On avait carrement évite le quartier rouge aussi 😉

    J'aime

  2. Lol pour le quartier rouge mais a première vu j’ai des connaissance qui y sont aller avec les enfants et c pas si horrible que ca faudra juste leur expliquer de toutes façon pas trop le choix on sera juste en limite.

    J'aime

  3. C’est une ville très belle. J’y suis allée une fois en vacances avec ma famille et deux fois pour le boulot avec une demi-journée touristique incluse et franchement ça vaut la peine. Côté musée, le musée Van Gogh et la maison d’Anne Frank sont mes préférés. Bon séjour !!

    Aimé par 1 personne

    1. lesblablasdevivi

      On a surtout beaucoup marché ! On a visité la Maison des Canaux, où il est très bien expliqué comment la ville s’est construite, très belle vue depuis la tour Adam derrière la gare (la traversée en bateau est gratuite), on a loué des vélos et on a fait un bon tour de la ville et dans Vondelpark, on a aussi pris le bateau sur les canaux (avec une dégustation de fromages), le marché aux fleurs bien sûr, le Cuypmarket (attention, fermé le dimanche), les vitrines dans le quartier Jordaan, la place du Dam, le Rijksmuseum mais seulement de l’extérieur avec la boutique et le parc (il faut au moins une journée pour le visiter alors on a fait l’impasse, surtout qu’on n’y connaît rien en « art »)… et j’oublie sûrement tout un tas de trucs…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s