Coup de gueule, histoire d’uniforme

Non, non je ne vais pas me plaindre des nôtres, je suis toujours pour à 100%. Non ce qui m’énerve c’est l’info que j’ai lu ce soir et surtout la réaction de plusieurs personnes. J’ai donc lu que la ville de Provins aller tester l’uniforme dans les écoles primaire,s le projet est en route et cela devrait voir le jour pour septembre.

Et là bien entendu, tu as les personnes pour en majorité il me semble, et tu as les contres qui te disent, « mais faut arrêter c’est un retour en arrière », « faut quelque chose de moderne », « en plus il faut payer 145 euros, non mais ça va pas » et les allocations familiales, et la prime de rentrée scolaire, ils servent à quoi ?, « non mais c’est complètement ridicule, ils croient vraiment que les parents vont acheter deux paires de chaussures », « ce n’est pas parce qu’on va leur mettre un uniforme qu’ils vont devenir des génies » c’est vrai que si on part déjà du principe que tous les enfants sont nul, « non mais les enfants sa grandi dans l’année il va falloir en acheter combien ? » Là logique ici terrible car elle lui achète pas d’autres vêtements lorsqu’il grandit son enfant ?

Bref et je ne vous parle pas de quand je donne mon avis, vu que ces ce que l’ont vie. Là j’ai le droit « vous avez fui votre pays et vous vous permettez de donner votre avis », mais ce pays ai encore le mien je crois non ?. A et puis il y a celle qui croit qu’on ne fait plus partie déjà de l’union européen et que là aussi je n’ai du coup pas le droit de donner mon avis, mince je ne savais pas qu’on devait faire partie d’un club, pour pouvoir le donner.

Bref, ces gens là non pas compris qu’au final ils vont faire des économies, car tu n’as pas à acheter 36 tenues dans l’année.

Que le matin finit les prises de tête de ton enfant qui ne trouvera pas sa robe violette avec son petit poney.

Ca va apprendre à l’enfant à ne pas avoir le choix, à respecter les règles et à prendre soin de ses affaires, car au final les enfants associent l’uniforme à un outil de travail.

Il n’y aura plus de comparaison de classes sociales, car au final tous le monde se ressemblera, fini les jugements, le racket… Je pense que c’est plus les parents au final qui sont le plus dérangé et non pas les enfants, car ils ne pourront plus exposé leur classe social en habillant leurs enfants à la dernière mode.

Je précise que j’ai toujours eu ce discours même lorsque j’étais en France, j’ai souffert à l’école, d’avoir des vêtements d’occase, j’ai envié mes camarades d’avoir de supers fringues, bref je pense qu’on grandit mieux quand ont à pas tous ces soucis.

Bref, les gens me désolent, ils critiquent avant même d’avoir essayé, mais bon ce n’est pas encore demain que les choses vont évoluer avec ce style de personnes.

Image associée

signature_1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s